Maison Bulle est ouverte à toute personne présente sur l’événement vivant un moment de fatigue mentale, d’anxiété, de surcharge sensorielle ou de crise d’angoisse. Que ce soit ponctuel ou lié à de l’agoraphobie, l’espace est pensé pour t’aider à traverser ce moment.
Oui, c’est entièrement gratuit, et tu n’as pas besoin de prendre rendez-vous.Maison Bulle est un espace accessible à tou·te·s pendant toute la durée des évènements.Tu peux venir sans inscription, sans justificatif, juste si tu en ressens le besoin.
Il n’y a pas de durée maximum. Tu peux rester le temps qu’il te faut pour souffler et te recentrer avant de repartir vivre l’événement.
Tu n’as pas besoin d’être en crise pour venir. La fatigue, le besoin de calme ou de t’éloigner un moment sont des raisons valables. Mais la Maison Bulle est indispensable pour beaucoup, alors on compte vraiment sur toi pour ne venir que si tu en ressens réellement le besoin.
On est là pour toi dès l’ouverture de l’événement, et on reste jusqu’à sa fermeture.Tu peux donc venir à tout moment de la journée, quand tu en ressens le besoin.
Maison Bulle n’est pas un espace médical, mais un lieu de répit.Si on sent qu’une prise en charge plus médicale est nécessaire, on t’accompagnera avec bienveillance vers les secouristes.Chacun son rôle, et on travaille main dans la main.
Des espaces de relaxation, calmes et tamisés, pour t’isoler un instant.Tu y trouves des jeux de société, des objets pour occuper les mains, des activités manuelles, du coloriage, des casques anti-bruit, des masques d’hypnose… Et surtout des bénévoles là pour t’écouter ou simplement t’accompagner si tu préfères le silence.
Maison Bulle n’a pas vocation à remplacer une prise en charge médicale ou psychologique.Mais il y a souvent parmi nos bénévoles, des personnes issues du soin ou de la santé mentale.Leur rôle ici n’est pas de soigner, mais de créer un espace profondément humain.
Tous les événements où nous serons présents sont indiqués sur cette page.Si tu ne vois pas celui que tu cherches, c’est que nous n’y serons pas cette fois.On met à jour les infos régulièrement, alors n’hésite pas à revenir jeter un œil.
Maison Bulle est toujours indiquée sur le plan officiel de l’événement.Et si tu as un doute, on montre souvent sur notre compte Instagram @maison.bulle le chemin jusqu’à notre tente.
Si tu fais partie de l’organisation d’un événement où Maison Bulle aurait sa place, tu peux nous écrire via le formulaire de contact : on serait ravis d’en discuter.Et si tu es du côté public, n’hésite pas à interpeller directement les événements sur leurs réseaux. Plus on parle de Maison Bulle, plus on a de chances d’y être présents !
Tu peux faire un don, acheter du merch solidaire sur notre shop, devenir bénévole ou simplement parler de nous autour de toi.Chaque geste compte pour faire vivre l’association et permettre à toujours plus de personnes d’y accéder. Merci de faire partie du mouvement !
Non, Maison Bulle n’est pas encore reconnue d’utilité publique, donc les dons ne sont pas défiscalisables pour le moment. Mais chaque contribution reste précieuse pour faire exister nos actions.
Quand tu fais un don, 100 % du montant va directement à l’association. En achetant notre merch solidaire, tu soutiens aussi notre projet mais une partie du prix couvre les coûts de production. Peu importe la manière: si tu donnes, tu nous aides et c’est déjà énorme !
Maison Bulle a aussi besoin de soutien logistique ou matériel professionnel: transport, déco, impression… Si vous êtes une structure spécialisée et que vous voulez mettre vos compétences ou ressources au service d’un projet engagé pour la santé mentale, contactez-nous via le formulaire de contact. Chaque collaboration concrète peut faire une vraie différence.